Feu vert pour le I.D Buzz

En marge de la présentation de la nouvelle Polo, le PDG de la marque Volkswagen, Herbert Diess, a annoncé que le concept-car I. D Buzz dévoilé au dernier salon de Détroit a reçu le feu vert pour passer en production.

La quatrième fois pourrait être la bonne. Après le Microbus en 2001, le Bulli en 2011 et le Budd-e en 2016 restés sans lendemain, VW pourrait enfin produire un successeur spirituel au légendaire Combi. Diess a même annoncé la possibilité d’offrir plusieurs variantes comme sur les premières générations de Combi. Mais, méfiance est mère de sûreté alors nous attendrons de voir la version de série sortir des usines pour y croire.

Pour rappel, l’I. D Buzz est un monospace électrique présentée à Detroit en janvier dernier dans le cadre de la future offensive électrique du constructeur allemand. Affublé de tous les artifices extérieurs des concept-cars avec des caméras à la place des rétroviseurs, l’I. D Buzz reçoit un intérieur futuriste avec une planche de bord minimaliste dépourvue de console centrale.

Électrique, l’I.D Buzz est animé par deux moteurs, un par essieu, permettant d’offrir une transmission intégrale. Ces deux groupes motopropulseurs développent une puissance de 374 ch et propulsent l’ID Buzz de 0 à 100 km/h en 5 secondes. Sa vitesse maximale est limitée à 160 km/h. Quant à l’autonomie, elle est annoncée à près de 450 km grâce à une batterie d’une capacité de 111 kWh. Celle-ci est rechargeable par induction ou par voie filaire. Il ne faut que 30 minutes environ pour les recharger à 80 %.

Source : Auto Express

Source photo : Volkswagen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *