Révélée durant l’été 2010, la Mercedes SLS AMG dans sa variante électrique E-Cell a enfin fait son apparition publique dans un salon international. Elle est arrivée à Détroit avec une bonne nouvelle, celle de sa prochaine mise en production.
Quelques semaines avant le salon de Paris, Mercedes dévoilait les photos d’un prototype de bolide électrique réalisé sur la base de la SLS AMG. Une présentation qui s’accompagnait de détail technique précisant soigneusement que les modifications apportées par rapport au modèle à moteur thermique étaient mineures. Depuis, silence radio, pas d’apparition au salon de Paris, ni à Los Angeles, salon pourtant très axé sur les véhicules électriques.
La SLS AMG E-Cell a donc fait son apparition avec sa livrée jaune (électrique bien entendu) sur le stand Mercedes du Cobo Hall à Détroit. Le constructeur en a profité pour officialiser la mise en production de l’engin, sans toutefois donner de date précise. Un choix auquel il fallait s’attendre avec l’arrivée de la R8 électrique chez Audi ou de la version de série du concept Vision Efficient Dynamics (i800 ?) chez BMW…
La guerre éclair commence entre les constructeurs allemands…
[zenphotopress album=1850 sort=random number=8]
Source : Mercedes