Evoqué en début d’année, le projet de quatrième usine de PSA et Dongfeng (DPCA Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles) a été formellement annoncé au début de l’été. La commission pour la réforme et le développement de la province du Sichuan n’a pas tardé à donner son accord.
Les travaux pour cette nouvelle usine devraient donc prochainement débuter dans la région de Chengdu, en accord avec la volonté des autorités de Pékin pour pousser le développement industriel vers l’ouest du pays.
L’investissement partagé entre les deux partenaires s’élève à 12,3 milliards de yens (1,5 milliard d’euros), et permettra l’installation d’une usine d’une capacité de 320.000 véhicules par an. Qui viendront en partie compléter les 750.000 véhicules que peuvent produire les 3 usines de DPCA à Wuhan. En partie, puisque des véhicules de la marque Fengshen seront également assemblés à Chengdu. Plutôt que de créer une nouvelle marque locale, comme GM avec Baojun ou Nissan avec Venucia, PSA a choisi de participer au développement de Fengshen.
Source : People Daily