Feu rouge : Buick ne passe plus au vert

Nouveau volte-face de General Motors ? Visiblement oui et officiellement puisque l’information proviendrait directement des pontes du constructeur américain. Le 7 août dernier on découvrait (cf image d’illustration) le premier teaser de son futur SUV, attendu pour 2011 dans une déclinaison hybride rechargeable. Sauf que voilà la compagnie d’outre-Atlantique vient de rendre publique l’annulation du développement de cette version plus verte. Toutefois la technologie devrait être transférée ailleurs…

Ce modèle en question, qui n’était finalement pas autre chose qu’un Opel Antara hybride (avec la possibilité de le recharger sur prise classique), devait initialement être lancé par Saturn sur le Saturn Vue au sein de la gamme Green Line. On connaît la décision qui a été prise concernant Saturn. Bon ce ne sera donc ni Saturn ni Buick.

La raison ? Selon Autoblog, les premiers commentaires de médias, clients, représentants de la marque et employés du groupe auraient tous été négatifs.

Pire même, tous se seraient rendus compte que le modèle n’entrait tout bonnement pas dans la direction choisie pour le futur de Buick. Tout n’est pas à jeter dans le programme. General Motors prévoit du reste d’utiliser la technologie pour l’implanter sur un nouveau modèle ce toujours pour une commercialisation à l’orée 2011. General Motors change donc rapidement son fusil d’épaule avant un fiasco très probablement déjà annoncé.

A lire également. Buick va aussi passer au vert.

Source : Autoblog et Bloomberg.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *