Alea jacta est. N’en jetez plus la messe est dite. On connait celle qui succède à la Renault Talisman au palmarès.
Alfa Romeo Giulia, Citroën C3, Fiat 124 Spider, Mercedes GLC Coupé, Peugeot 3008, Renault Scenic et Volvo V90.
Voici celles qui se massaient sur la ligne de départ pour décrocher le titre de » Plus belle voiture de l’année 2016 « , récompense attribuée dans le cadre du Festival Automobile International (la seule découlant des votes du public).
Au fil des tours, des votes et des éliminations, la liste a été réduite aux autos finalistes. Comme en 2013 (Alfa Romeo 4C), en 2008 (Alfa Romeo MiTo) ou encore en 2005 (Alfa Romeo Brera) c’est donc une production du Biscione qui a rallié la majorité des suffrages. L’Alfa Romeo Giulia succède à la Renault Talisman.
Ce sont quelques 148 000 votants qui auront porté leur préférence sur la berline italienne, un choix normalement juste dicté par » le design et l’émotion dégagée par la beauté de l’automobile « .
Le SUV Peugeot 3008 finit une place derrière et le Mercedes GLC Coupé complète la galette.
On connait aussi les différents autres prix attribués. Citons notamment le plus beau concept pour le Renault Trezor, la plus belle supercar pour la Ferrari GTC4 Lusso, le plus bel intérieur de l’année pour le 3008 ou encore le grand prix du design pour Alexandre Malval.
Source : Festival Automobile International.
Crédit illustration : le blog auto.