La Ferrari Zobin Concept Study s’affiche comme une étude conceptuelle inspirée de la monoplace sportive frappée du cheval cabré. Son géniteur, l’ingénieur iranien Siamak Ruhi Dehkordi, fervent admirateur de la F1 Ferrari travaille actuellement dans l’industrie automobile de son pays (Saipa-Zamyad) mais se destine à intégrer un bureau d’étude spécialisé dans le design et la conception de modèles futuristes.
Monoplace compacte de par ses dimensions (4.11 m de longueur pour 1.85 m en largeur), la Ferrari Zobin Concept Study s’appuie sur une structure légère composée de fibre de carbone et de fibre de verre. Le poids total de la sportive affiche au final 1 120 kilogrammes. Sur les plans esthétique et carrosserie, on note évidemment le spoiler avant ainsi que les protections métalliques de roues avant ou les diverses entrées d’air et les triplettes d’optiques.
La poupe du modèle a contrario semble plutôt inspirée de Ferrari en général et non d’une F1 plus particulièrement. Aucune indication sur la motorisation élue (sans doute un petit bloc) pour propulser la Ferrari Zobin Concept Study. Malgré son penchant exotique, originale et unique, la sportive iranienne n’a finalement d’inspiration Ferrari que la « philosophie générale » ou la pose de logos au cheval cabré.
A lire également. Officiel : voici la Ferrari Scuderia Spider 16 M et Modélisme : F1 Création propose des miniatures de F1 à la carte.
Source : Carbodydesign.