2019 : se donner les moyens de la victoire
Lors d’une conférence téléphonique avec les analystes en vue de présenter les résultats 2018, le dirigeant s’est montré on ne peut plus ambitieux, déclarant que Ferrari avait obtenu en 2018 le meilleur résultat depuis qu’il avait remporté le titre des constructeurs en 2008. Ajoutant : « pour 2019, l’objectif est de gagner et il y aura une augmentation des investissements reflétant cette ambition ».
Des dépenses accrues également suite aux nouvelles règles
Louis Camilleri a par ailleurs indiqué que la hausse des dépenses qui seront consacrées à la F1 en 2019 sera également due à une adaptation aux nouvelles règles qui seront en vigueur en 2020-2021.
Des résultats records …. commerciaux et financiers
Si Ferrari a enregistré en 2018 des résultats record au niveau commercial que financier … il n’a pu grimper en haut du podium en F1. Le constructeur a de nouveau échoué à conquérir le titre mondial face à Lewis Hamilton et Mercedes.
Prenant le taureau par les cornes, la marque au cheval cabré a nommé début janvier l’ancien directeur de technique de son écurie en F1, Mattia Binotto, en remplacement de Maurizio Arrivabene … désormais le bien mal nommé, en poste depuis 2015. Désormais Binotto devient le Team Principal de l’écurie qui engage Vettel et Leclerc dans le championnat 2019.
Elisabeth Studer avec AFP
Il serait temps de limiter un peu les coup même si la F1 doit rester une discipline ou les ingénieurs peuvent laisser parler leurs talents
En même temps, on parle d’augmentation du budget, mais on ne connaît pas le budget en question, qui est peut-être plus faible que celui de Mercedes…
Bien vu The Stig 😉
sans chiffres, imposible d’y voir claire…
Oui mais dans l’ensemble les coûts pour gagner 1/10 eme sont exorbitants
Par ailleurs, FCA lance « Alfa Romeo Racing », ex Sauber. Ça coûte aussi des sous cette équipe bis qui annonce de grosses ambitions. Étrange stratégie quand on veut gagner coûte que coûte avec l’écurie mère.
Pour mémoire, Ferrari n’appartient plus à FCA, mais est une entreprise pleinement indépendante, même s’il reste des liens affectifs et des échanges entre les deux entreprises.
Ces deux écuries pointent donc sur deux budgets bien séparés…