C’est directement au New York Stock Exchange qu’une partie des actions de « New Business Netherlands N.V. » seront cotées. Qu’est-ce que « New Business Netherlands N.V. » ? Le nouveau nom de Ferrari qui a permis via la création d’une nouvelle société (de droits néerlandais) de séparer Ferrari de Fiat Chrysler Automobiles (FCA). On vous rassure, cette société sera bientôt rebaptisée « Ferrari N.V. », ouf !
La part des actions mises en bourse ne devrait pas excéder 10% mais cela ne pourrait être évidemment qu’un début. Les banques UBS, Merill Lynch et Santander sont mandatées pour porter la mise sur le marché de Ferrari. Pour le moment le nombre d’actions exact ainsi que leur prix n’ont pas encore été dévoilés mais beaucoup estiment qu’avec cette introduction, ce sont plusieurs milliards de dollars que FCA va récolter pour financer l’ambitieux plan de relance de tout le groupe.
Ainsi, Ferrari devient un peu plus un constructeur comme un autre. A quand le SUV , une Ferrari « du peuple » ou le modèle diesel ?
Source : FCA, illustration : Ferrari