Après que la terre a tremblé à maintes reprises dans la région d’Emilie Romagne, avec les dégâts et bilan humain qu’on connait, certains constructeurs automobiles touchés, comme Ferrari, ont été contraints de mettre la production entre parenthèses. La marque au cheval cabré a décidé d’organiser une grande vente aux enchères afin de récolter des fonds destinés aux victimes de la catastrophe naturelle.
L’épicentre du séisme (à Modène) n’ayant pas été enregistré très loin de Maranello, les responsables de la marque italienne ont évidemment été très touchés par la catastrophe. Décision a alors été prise de mettre en place une grande vente aux enchères sur la toile.
Plusieurs lots seront ainsi soumis aux enchères, des pièces qui devraient ravir les amateurs et collectionneurs. Ferrari évoque des combinaisons, gants et casques de ses pilotes F1, des pièces diverses de monoplaces comme un V8, liste non exhaustive. Plusieurs articles traditionnellement commercialisés sur la boutique Ferrari Store seront aussi en vente.
Mais la pièce, le clou, de cette vente aux enchères sera clairement une 599XX, une pièce unique et de très grande valeur… Justement la valeur commerciale de cette dernière s’affiche à environ 1,3 million d’euros. Rendez-vous dans les prochains jours sur ce site ou celui-là pour la vente.
A lire également. L’Emilie-Romagne, capitale mondiale de l’automobile sportive.
Source : Ferrari.