Ferrari s’attaque à la FIA

Dans un communiqué, l’écurie de Maranello a largement attaqué la gouvernance de la FIA concernant la Formule 1. Une position offensive pour un constructeur dont le président, Luca di Montezemolo, est également à la tête de la FOTA, l’association des constructeurs impliqués dans le championnat.

« Ce pourrait être vu comme une parodie des « Dix petits nègres » d’Agatha Christie mais la réalité est beaucoup plus grave », explique le communiqué. « La Formule 1 continue de perdre des acteurs majeurs : au cours des douze derniers mois, Honda, BMW, Bridgestone et, désormais, Toyota, ont annoncé qu’ils quittaient la discipline. En échange, nous aurons désormais Manor, Lotus, US F1 et Campos Meta. Nous devons déjà attendre de voir combien seront effectivement sur la grille de départ à Bahreïn. Et combien seront encore là fin 2010. »

De cette situation, Ferrari a déjà désigné un coupable : « La vérité est que cette dégradation progressive de la F1 résulte de la guerre menée à l’encontre des constructeurs par ceux qui ont dirigé la Formule 1 lors de ces dernières années, bien plus que la crise économique ne l’a fait. »

Que pensez-vous de cette nouvelle position de Ferrari ?

A lire également : Loeb pense toujours à la F1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *