Ferrari salue le retour des consignes d’équipe et la fin de l’hypocrisie

La Fédération Internationale de l’Automobile officialisait récemment la disparition de l’interdiction des consignes d’équipe tout en indiquant que l’article 151c du Code Sportif International prohibait toujours toute action pouvant nuire à l’intérêt du championnat. Nuance. On attendait alors certaines réactions. L’une des premières est signée Stefano Dominecali le grand patron de la Scuderia Ferrari.

« Pour nous, la Formule 1 est un sport d’équipe et nous avons toujours soutenu ce point de vue. Il devait alors être traité comme tel. La décision prise est extrêmement importante« , s’est confié Stefano Dominecali.

Et de poursuivre : « Enfin nous en arrêtons avec cette hypocrisie. De plus, les règlements jouissent déjà de plusieurs points permettant d’éviter toute outrance« . Oui pas faux quant à l’hypocrisie.

Oublions donc désormais le GP d’Autriche 2002 (avec l’article 39.1 en découlant) ou, évidemment, le dernier GP d’Allemagne avec l’épilogue connu sur le plan sportif tout comme sur un plan extra-sportif.

A lire également. F1 : disparition de l’interdiction des consignes d’équipe.

Source : Worldcarfans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *