Dans la présentation fleuve du business plan Fiat pour les prochaines années, les responsables du groupe italien (Amedeo Lisa et Sergio Marchionne en tête) se sont arrêtés sur chacune des marques du groupe. Première étape dans nos colonnes sur l’emblématique cheval cabré pour lequel le constructeur prévoit un lancement de six « nouveautés » à l’horizon 2012/2013. De modèles bénéficiant d’un restylage à de réelles nouvelles venues, voici un tour d’horizon du futur Ferrari. En clair ? Show must go on.
La première version attendue devrait débouler l’année prochaine, un modèle attendu, et sera la version Spider de la 458 Italia prenant logiquement la relève de la 430 Spider. Moins détaillé est encore le projet F151 lequel concentre sous ce nom de code la remplaçante de la 612 Scaglietti conservant quatre places dans une philosophie Gran Turismo.
On envisage du reste pour cette héritière la possibilité de lui greffer un ensemble hybride soit un V12 couplé à un moteur électrique, technologie vue dans ses grandes lignes sur la 599 Hybride Hy-Kers et qui donc passerait des moquettes des salons à la route.
En 2012, place à du lourd avec la succession programmée de l’Enzo sur laquelle la motorisation élue n’a pas encore été déterminée et qui sera produite en série limitée. La suite ? Le projet F152 appelé à se substituer à la 599 GTB Fiorano. La liste des bonnes nouvelles ne s’arrêtera pas là avec en 2013 une version restylée de la California (code M) et une 458 Scuderia. Voici pour les données officielles. Les ingénieurs de Maranello ne vont pas vraiment chômer ces prochaines années. Qui s’en plaindra ?
A voir également. Galerie Genève 2010 live Ferrari 599 Hybride Hy-Kers.
Source : Fiat.