Depuis des mois et des mois, on suit volontiers l’actualité autour de la Ferrari LaFerrari XX, pendant italien d’une certaine McLaren P1 GTR pour le constructeur de Woking, et suite des FXX et 599 XX.
Alors que la version Spider de la supercar hybride du constructeur de Maranello devrait se dévoiler l’année prochaine, la version 100 % piste sera exposée en première mondiale début décembre. Elle profitera alors du traditionnel rassemblement « Ferrari World Finals » à Abu Dhabi pour donner à découvrir sa plastique et donner à connaître officiellement sa fiche technique.
Confirmation au passage que cette Ferrari LaFerrari XX offrirait quelques 1050 ch à 1060 ch (on ne va pas pinailler pour le moment), gain de cavalerie largement tiré d’une optimisation du moteur thermique, le V12.
En complément, comme on avait pu le percevoir à travers les récents spyshots, elle adoptera aussi des appendices spécifiques dans le domaine aéro. Quelques trente heureux propriétaires auront alors à terme le plaisir de se faire plaisir sur circuit. Rendez-vous début décembre sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi pour tout apprendre et voir officiellement.
Source : Top Gear.
Crédit illustration : Worldcarfans.