Véritable missile sol-sol révélé dans les allées du salon de Genève (comme celui-ci et encore celui-là), la nouvelle Ferrari LaFerrari sera produite à moins de 500 exemplaires. 499 unités très précisément et 1,2 million d’euros la pièce collector avant l’heure. On avait pensé que la production était déjà intégralement vendue. Mais visiblement, non…
En marge de savoir dans un comparatif laquelle sera la plus efficace ou la plus agréable (entre autres), l’hypercar italienne et son homologue britannique se battront aussi sur le plan du business. Laquelle sera la première à afficher complet avec une production totale sold out ?
Ainsi et McLaren P1 et Ferrari LaFerrari verront très vite les pages du carnet de commande se noircir. Avec un volume de production plus contenu (375 exemplaires), l’Anglaise pourrait être la première à couper la ligne d’arrivée.
Et encore on ne sait même pas combien il en reste effectivement à écouler puisque entre la présentation du concept à Paris et le modèle de série en Suisse, il est certain que des clients ont déjà craqué (Autocar ajoute en complément que six unités auraient été vendues au premier jour du salon de Genève).
Et la Ferrari LaFerrari ? Autocar rapporte des propos tenus par Nicolas Boari, le directeur marketing de la firme au cheval cabré. Et de préciser s’entretenir avec les 700 clients les plus exclusifs de la marque. 499 unités pour 700 clients, il n’y en aura pas pour tout le monde. Et nul doute évidemment que, déjà, le volume initial a fondu…
A lire également. Genève 2013 live : Ferrari LaFerrari.
A voir également. Galerie Ferrari LaFerrari.
[zenphotopress album=14605 sort=random number=20]
Source : Autocar.
Crédit illustration : le blog auto.