Dans son communiqué de presse annonçant la collector version découvrable de la LaFerrari, le constructeur de Maranello n’a pas une fois évoqué le nom de baptême de l’auto…
C’est lors du prochain Mondial de l’Automobile de Paris que la marque italienne dévoilera l’ensemble des caractéristiques de cette LaFerrari découvrable, la fameuse « open top version » pour l’heure annoncée à travers de menus détails.
On en saura alors plus sur toutes les particularités de la supercar cheveux aux vents comme par exemple son poids ou encore le nombre d’exemplaires (tous déjà commandés sans la moindre surprise) qui composeront la production totale.
Ce sera aussi l’occasion de prendre connaissance du petit nom de cette nouveauté. Jusqu’ici Ferrari n’a pas officiellement nommé la supercar hybride de 963 ch amputée de son couvre-chef.
Une option tient la corde sur le plan patronymique : Ferrari LaFerrari Aperta. Aperta, nom déjà utilisé dans le passé entre Ferrari 458 Speciale A ou SA par exemple. La piste menant vers une Ferrari LaFerrari Spider (dans la lignée de la dernière 488 éponyme) semble écartée de son côté.
Aperta, Spider ou autre : pas sur que ceci aura été fondamental quand les clients ont passé commande… Certain même…
Source : Autocar.
Crédit illustration : Ferrari.