Jusqu’alors, le constructeur de Maranello plafonnait délibérément sa production annuelle à un volume oscillant, bon an mal an, autour de 7 000 unités. Confirmation quasi officielle que sous la houlette de Sergio Marchionne, le volume va augmenter de manière très sensible ce alors que son introduction en bourse a été confirmée.
La donne était claire et chiffrée sous l’ère Luca di Montezemolo : ne pas produire trop d’exemplaires par an afin d’assurer l’exclusivité de la marque et une certaine rareté des autos en circulation.
La donne a depuis changé et notamment depuis l’arrivée aux manettes de Sergio Marchionne lequel a toujours défendu l’idée de produire davantage de modèles sur une année pleine d’exploitation, les capacités pouvant assurer cette hausse.
Selon certaines indiscrétions publiées par un média américain, le volume annuel de production passerait donc de 7000 unités à 9000 unités sur une année pleine ce à horizon 2019. Le précédent chiffre tournait autour de 10 000 unités par an à horizon 2018. La marque va donc perdre en exclusivité mais gagné en rentabilité. A se poser une question.
Source : CNBC.
Crédit illustration : Ferrari.