Ferrari : la 458 au rappel

2014 est placé sous le signe du rappel constructeur avec en figure de proue General Motors (30 millions de rappels tout de même) mais aussi d’autres. Même Ferrari est concerné puisque, selon les autorités américaines, plus de 3000 unités de la 458 aux USA vont y passer.

Le rappel est spécifique à la réglementation américaine qui veut que l’on puisse ouvrir le coffre de l’intérieur de celui-ci (en Europe cette contrainte n’existe pas). L’administration US chargée de la sécurité pointe du doigt le fait que sur la 458 et la 458 Spider, il est impossible d’ouvrir complètement le coffre (à l’avant) si par hasard on est piégé à l’intérieur. En fait on peut ouvrir le coffre mais tout comme nos capots moteurs, le coffre de la 458 possède un double système d’attache.

Après avoir ouvert le capot de l’intérieur, il faut glisser les doigts dans l’interstice pour finir d’ouvrir le capot/coffre. Cela évite des ouvertures intempestives en roulant et c’est cette deuxième attache qui ne peut s’ouvrir de l’intérieur. Ferrari a bien argué que l’ouverture de la première serrure permettait de respirer et d’appeler à l’aide, les autorités US n’ont rien voulu savoir.

La firme de Maranello va donc devoir rappeler et modifier 3 082 Ferrari 458 et 458 Spider pour que cette deuxième ouverture puisse être manipulée depuis l’intérieur du coffre. Pour rappel, le coffre de la 458 a un volume de 230 litres.

Source : CNN, illustration : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *