En voilà une information qui ne mange pas de pain tant elle n’est pas de sitôt prête à se concrétiser dans les faits. Et pourtant, déjà pointent de menues indiscrétions sur une version Evoluzione de la nouvelle FXX K, elle même déclinaison orientée pour la piste déjà améliorée de la FXX homologuée pour la route.
C’est en accordant à un entretien à un média britannique que le pilote Marc Gene a évoqué cette Ferrari FXX K Evoluzione pour qui il n’y aurait rien de surprenant à ce que celle-ci se matérialise à terme mais pas franchement dans l’immédiat.
Comment proposer une version encore plus affutée et optimisée de la déjà radicale et bouillante FXX K ? Sans doute pas au strict compartiment puissance (1050 ch délivrés, 860 ch du V12 et 190 ch par l’unité électrique, et 900 Nm) mais davantage dans une recherche d’une perte de poids dans le souci revendiqué d’offrir un rapport poids/puissance toujours plus spectaculaire, de nouveaux réglages mais aussi d’améliorations dans le domaine aéro.
Des améliorations diverses et variées qui viendront dans les prochaines années profitant alors des nouveautés et avancées dans le large domaine technologique. Comme les 599XX ou FXX, la plus puissante et aboutie des Ferrari de l’histoire pourrait donc également à terme endosser ce label de Evoluzione ou d’Evo. D’ici là, les clients choisis par le constructeur de Maranello participeront allègrement au programme de la FXX K et leurs sorties privées en piste.
Source : Autocar.
Crédit illustrations : Ferrari.