Patrick Garcia vous en a déjà parlé dans cet article, certaines rumeurs se précisent quant à la remplaçante de la Ferrari 575M.
En effet, celle-ci pourrait troquer son pseudonyme Imola contre le très fameux Testarossa.
Ainsi cette F600 Testarossa reprendrait le nom légendaire dune longue série de voiture lancée en 1956 avec la Ferrari 500 Testarossa (rien à voir avec celle la) et magnifiquement poursuivie en 1984 avec une voiture aux sculpturales prises dair latérales que tout le monde a à lesprit. Cette nouvelle venue dans cette noble lignée devrait être dévoilée au prochain Salon de Genève en mars 2006 à moins que Ferrari ne la présente à Paris lors du prochain Mondial de lAutomobile en septembre de cette même année. Ce qui est sûr, cest que la sortie de cette nouvelle star de Modène se fera lannée prochaine en tant quannée modèle 2007 pour mieux fêter le 50ème anniversaire des Testarossa.
Celle qui est, pour linstant, toujours codée F139 devrait sortir lartillerie lourde puisque cest bel et bien le V12 6.0 l de la Enzo qui est au programme avec une puissance comprise entre 590 et 625 ch allez disons 600 ch pour que lappellation commerciale fasse coup double. Ainsi dotée, la F600 Testarossa flirterait allègrement avec les 340 km/h en vitesse de pointe !
Enfin, contrairement aux premières photos espions, la F600 nutilisera que le châssis de la F612 Scaglieti et aucunement son esthétique qui devrait plutôt sinspirer largement du très réussi concept car Rossa dévoilé au Salon de Turin en 2000. Vivement lannée prochaine !