Ferrari F60 America

Depuis 1954, Ferrari est présent aux Etats-Unis. La F60 America vient célébrer cet anniversaire. Mais pas de précipitation, les 10 exemplaires sont déjà vendus.

2014 ne marque pas l’anniversaire de Ferrari, mais celui de sa présence sur son principal marché, les Etats-Unis. Un marché vital qui a largement influencé l’histoire de la marque. Une date importante donc célébrée par le lancement de la F60 America. Un nom sans équivoque donc.

Sur la base de la F12 Berlinetta, on ne s’est pas contenté d’enlever le toit. Les différents panneaux de carrosseries ont tous été modifiés pour donner naissance à un véhicule ayant sa propre identité.Pour des raisons de sécurité, mais sans alourdir le véhicule, des arceaux fixes sont présents derrière les sièges, mêlant cuir et carbone.

Dans le même esprit de légèreté, pas de lourd mécanisme de toit. La petite toile mise en place manuellement sert uniquement de protection d’appoint, à moins de 120 km/h. Les couleurs évoquent quant à elles les couleurs de la North American Racing Team. Ce qui est également le cas des 10 exemplaires choisis pour rappeler la 275 GTS/5 NART de 1967.

L’intérieur met en scène le poste de pilotage, quelque peu clinquant avec ses placages rouges. Les deux sièges arborent une ligne centrale aux couleurs du drapeau américain. Pas de changement sous le capot, le V12 6.3l développe toujours ses 740 ch.

A $3,2 millions l’unité, cette F60 America a déjà trouvé preneur pour ses 10 exemplaires…

Source : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *