Si Wheelsandmore vient de dévoiler son programme décliné sur la F12berlinetta, c’est bien l’expert ès Ferrari Novitec Rosso qui avait ouvert le bal. Un premier programme s’articulant autour de quelques changements avant qu’une offre ultérieure ne vienne se pencher sur le cas du kit carrosserie.Quelque peu revue et corrigée la longue et majestueuse GT de la marque italienne bénéficie de menues retouches. Ceci passe en premier chef par une reprogrammation de la gestion électronique offrant un soupçon de tempérament supplémentaire au V12 6,3 l.
En chiffres la puissance passe de 740 ch à 763 ch (à 8 500 tr/min) pour un couple grimpant à 703 Nm à 6 300 tr/min contre 690 Nm. Suffisant dixit Novitec Rosso pour faire culminer la v-max à 345 km/h. On est quand même loin d’une forme de démesure illustrée par leur version de la SA Aperta par exemple. En parallèle, le préparateur propose des jantes de 21″ et 22″ et diminue la garde au sol de 40 mm (la hauteur de caisse retrouve sa hauteur originelle une fois la vitesse de 80 km/h atteinte). Cuir, Alcantara et inserts en fibre de carbone garnissent l’habitacle. Pour le kit carrosserie, il faudra patienter. Un vrai besoin ?
A lire également. Ferrari F12berlinetta par Wheelsandmore, Ferrari F12berlinetta : tarif et configurateur, Genève 2012 live : Ferrari F12 et Genève 2012 : Ferrari F12berlinetta.
Source : Novitec Rosso.
Crédit illustration : Novitec Rosso.