Ferrari F12 TRS : unique

En marge du rallye Calvacade Ferrari 2014 en Sicile, le constructeur de Maranello lève officiellement le voile sur la F12 TRS. Un modèle unique fruit d’une commande passée par un client au département spécialisé chez Ferrari pour répondre aux demandes particulières…

Le client désirait une auto deux places, extrême et dans une veine barchetta. Ferrari l’a fait. A répondu à cette commande particulière en réalisant cette F12 TRS, déclinaison imposée autour du thème de la F12berlinetta dont elle s’affranchit.

La Ferrari F12 TRS, modèle unique se veut aussi une interprétation et un hommage à la 250 Testa Rossa de 1957 précise la marque italienne. Flavio Manzoni et ses équipes ont donc répondu à cette demande. La F12berlinetta a été amputée de son couvre-chef et s’est transformée en une barquette.

Son traitement de carrosserie laisse apprécier plusieurs modifications ce à l’avant comme à l’arrière pour gagner en aérodynamisme. Les culasses rouges du moteur V12 sont visibles à travers une glace transparente. On découvre aussi le double bossage.

Clin d’oeil à la sportive sexagénaire, cette F12 TRS adopte un habitacle plus dépouillé. L’auto perd climatisation, commandes de vitres électriques, ensemble audio ou boîte à gant. Elle bénéficie d’un traitement à base de cuir, Alcantara, inserts, fibre de carbone, etc.

Quant à la fiche technique, elle demeure identique à la F12berlinetta avec le V12 de 740 ch et 690 Nm. Mi-néo mi-rétro, la F12 TRS se veut une interprétation de la 250 Testa Rossa… Le tarif de ce one off demeure à la discrétion des parties.

Source : Ferrari.

Crédit illustration : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *