Il y a quelques jours nous vous relations la vente aux enchères notamment orchestrée par les forces de police à Dubaï suite à la saisie de dizaines d’autos purement et simplement abandonnées dans la nature. Au cœur de cette vente pour le moins insolite sortait évidemment du lot une pièce hors du commun, une Ferrari Enzo, supercar frappée du cheval cabré dont la valeur oscille autour du million d’euros. Sauf que finalement, selon le média Emirates 24/7, il n’en fut rien au terme de la vente…
Oui, cocasse et plutôt insolite histoire rapportée par le média Emirates 24/7. Selon cet organe, jamais en réalité la Ferrari Enzo n’avait été inscrite au catalogue de cette vente aux enchères.
La raison ? La supercar italienne se pose comme une preuve dans le cadre d’une enquête judiciaire et une « simple » affaire de vol aux tenants et aboutissants un peu plus obscurs.
Elle prendrait ainsi la poussière depuis plus de huit mois attendant que son réel propriétaire ne se manifeste pour la réclamer. Visiblement, l’homme, ou la femme, a tiré un trait sur son Enzo. Quant aux conditions de gardiennage de la Ferrari, elles se révèlent, disons, naturelles à l’air libre, la belle étant simplement garée parmi d’autres au sein de la fourrière locale.
Raté donc pour s’offrir une sacrée seconde main avec cette Ferrari Enzo (huit autres modèles sont exactement dans le même cas). Reste à connaître la durée durant laquelle la police locale est tenue de la conserver avant, hypothèse, de la revendre au plus offrant si son propriétaire reste dans l’ombre.
A lire également. A Dubaï : 130 voitures abandonnées, dont une Ferrari Enzo, aux enchères et La photo du jour : Ferrari Enzo.
Source : Emirates 24/7 via Motorauhtority.