Ferrari : en Chine, l’acheteur est aussi une acheteuse

En 2009, au niveau mondial, seulement 5 % des nouveaux propriétaires d’une Ferrari était de la gente féminine. Un résultat bien inférieur à ce qu’annonce la marque pour la Chine. En effet, l’an dernier toujours, Ferrari commercialisait quelques 200 unités sur le marché chinois mais 44 % le furent à destination de ces dames soit quelques 20 % du volume global. Ces dames chinoises très aisées ont donc bon goût.

« Nous avons constaté que 20 % de nos clients en Chine étaient des femmes. Nous sommes un peu surpris par ce volume quand on sait qu’au niveau international, les femmes n’ont représenté que 5 %« , s’est exprimé Amedeo Lisa.

Ce point particulier à la Chine n’est pas le seul. Le CEO de la firme au cheval cabré de poursuivre et de détailler : « Lorsqu’on compare la moyenne d’âge de nos acheteurs entre la Chine et le reste du monde, on note également une moyenne d’âge inférieure de plus de dix ans en Chine.« 

Rien d’étonnant donc entre ceci, l’émergence continuelle du marché et la nouvelle riche clientèle que Ferrari décide de dévoiler en première mondiale sa dernière 599 GTO lors du salon de Pékin. Rappelons qu’en 2009 le volume des ventes de la région Asie/Pacifique s’est établi à 550 unités dont 220 en Chine (10 revendeurs officiels) à savoir 150 à Hong-Kong et 50 à Taiwan.

A lire également. La Chine s’apprête à être l’un des cinq marchés principaux de Ferrari.

A voir également. Galerie Ferrari 599 GTO.

Source : Reuters et Goauto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *