Ferrari en Chine : la 999e célébrée

Dans la culture chinoise, le chiffre 9 symbolise aussi bien la chance que la longévité. Il était donc logique que la firme au cheval cabré, cinq ans après le début des importations/exportations officielles, profite de la livraison de sa 999e unité sur ce marché (enfin, la large zone géographique) pour communiquer et fêter l’événement.

A l’occasion de la remise des clefs de cet exemplaire numéro 999, Ferrari a organisé une célébration avec l’illumination de la Tour de la perle orientale et spectacle sur le fleuve Huangpu.

Le propriétaire Johnsson Zang a pour sa part reçu les clefs de sa Ferrari 458 Italia. Rappelons en complément que Ferrari vient d’officialiser un exercice record en 2010 sur le marché chinois et que les ambitions sont importantes pour 2011 et les années à venir (mais pas de production locale).

« Pour Ferrari, la Chine représente le présent et l’avenir. Je suis convaincu que dans quelques années, nous allons atteindre la vente de 500 voitures par an soit l’équivalent de l’Europe« , a déclaré Amedeo Lisa, le CEO de la marque.

A lire également. Performance record pour 2010 en Ferrari en Chine et Il n’y aura pas de Ferrari « Made in China ».

Source : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *