Au cours d’un entretien accordé au média britannique Autocar, Luca di Montezemolo dévoile de nombreuses informations quant à l’avenir de Ferrari et les nouveautés à venir. Ceci se complète par une petite rumeur dans le domaine hybride et nous offre alors des données sur une 599 découvrable, la 458 Scuderia, une motorisation V6. Le futur des productions de la firme au cheval cabré s’annonce donc pour le moins complet et intéressant.
La première et grosse nouveauté réside dans la présentation d’une 599 découvrable à l’occasion du prochain et prestigieux concours d’élégance de Pebble Beach. Cette nouvelle version sur la base de la 599, après la récente GTO et la version hybride au salon de Genève, serait un roadster produit en série très limité ne se dévoilant pas en public mais préférant la discrétion d’une présentation privée pour charmer la clientèle.
Toit dur rétractable ou pas ? Façon California ou sauce 575 Superamerica ? Point de données claires pour l’heure. Mais Luca di Montezemolo de préciser que cette 599 adoptera « un nom romantique et émouvant dans la lignée des Italia ou Fiorano« .
Autre indiscrétion relayée par Luca di Montezemolo : point de 458 Scuderia pour l’heure (pourtant anticipée en 2013), les efforts se concentrant davantage sur la version spyder. Enfin, une future 2+2 viendra bien prendre la relève de la 612 Scaglietti. Et pour conclure, ce qui n’est pas une nouveauté pour répondre aux normes environnementales en matière de rejets, on confirme chez Ferrari travailler dans le domaine moteur et V6 plus précisément ce « sans trahir aux performances » ainsi qu’au niveau hybride et une suite des travaux déjà vus à Genève sur la 599 Hy-Kers et dont la première concrétisation officielle serait avancée pour 2014. Vaste et copieux programme donc !
A lire également. Ferrari : 6 nouveautés pour 2012/2013 ?
A voir également. Galerie Ferrari 599 Hy-Kers.
Source : Autocar et Worldcarfans.