Ferrari Classiche

Luca di Montezemolo (PDG de Fiat), Jean Todt (Président de Ferrari) et Piero Ferrari (Vice-Président de Ferrari et fils d’Enzo) ont ouvert en grande pompe à la fin du mois de Juillet l’atelier « Ferrari Classiche » (environ 950m2) dans le siège de Maranello. Cette division offrira une assistance technique et des pièces de rechange aux possesseurs d’anciens modèles de la marque avec un certificat d’authentification.

Les Ferrari ont toujours été un objet de culte pour les collectionneurs. Selon Piero Ferrari « les anciennes sont très aimées et créer un lien direct avec ces clients est fondamental. Beaucoup de ces modèles étaient inconnus de la compagnie ». La firme possède 10 000 unités dans sa base de données mais estime à 40 000 le nombre global de ces « anciennes » en circulation dans le monde.

La mission principale de cette entité sera donc de protéger le patrimoine de la marque au Cheval Cabré et de garder le contrôle du service d’entretien en attribuant des certificats d’authentification. Alors quelles types de Ferrari sont reconnus comme étant « Classiche »? Pour être éligible la voiture devra être âgée de plus de 20 ans ou être un modèle de compétition. Dans ce cas, il n’y a aucune limite d’âge. Ensuite, les voitures subissent une inspection méticuleuse directement à Maranello ou dans un des centres agréés par la marque. Une commission spéciale d’experts (COCER)dirigée par Piero Ferrari évaluera les habilités techniques de chaque véhicule et délivrera le fameux certificat. A noter que cet atelier peut prendre rapidement des allures de musée. En effet, lors de la présentation aux journalistes on pouvait y rencontrer une 275 GTB4, une 500 TR, une 500 Mondial et une 250 GT Berlinetta « Châssis Court ».

Source: www.ferrari.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *