Entre Maranello, Émilie-Romagne, Toscane, Imola, Modène Fiorano ou Mugello… Une centaine de clients et de collectionneurs Ferrari va s’offrir un périple initiatique au doux parfum de cheval cabré. Cette Ferrari Cavalcade pensée et voulue par Luca di Montezemolo débutera demain pour une arrivée le 30 juin.
Cent clients et collectionneurs venus des quatre coins de la planète (USA, Chine, Liban, Hong Kong, Emirats Arabes Unis, Mexique, Afrique du Sud, Russie, France, Allemagne, Belgique et Royaume-Uni pour ne citer que quelques pays) se plongeront donc dans le patrimoine de Ferrari empruntant donc des routes historiques tout en limant de prestigieuses pistes.
Ce road trip démarrera après tests orchestrés sur le circuit « Dino e Enzo Ferrari » d’Imola pour prendre la direction de Lugo avant, par exemple, de rallier Modèle et Maranello en passant par le Fiorano puis le chemin des Apennins, entre l’Émilie et la Toscane, pour se terminer sur le circuit Mugello. Ils finiront par les routes de la Mille Miglia avant de revenir à Bologne. Notons évidemment que force visites de sites historiques et autre sont aussi du programme, un menu détaillé ici par Ferrari.
A lire également. L’Emilie-Romagne, capitale de l’automobile mondiale sportive et Ferrari, Ferrari, Ferrari !
Source et crédits illustrations : Ferrari.