Pendant qu’au niveau mondial les marchés subissent de très forts ralentis, certains constructeurs ne subissent nullement ce coup de frein quasi généralisé. Ferrari espère ainsi battre son record de ventes de modèles au terme de l’année 2008. Pour en revenir au coupé-cabriolet sportif et luxueux, l’intégralité de la production prévue jusqu’en 2011 est d’ores et déjà vendue.
La Ferrari California, dernière née du mythique constructeur automobile italien, s’expose actuellement majestueuse durant un certain Mondial de l’Automobile de Paris. Si vous aviez craqué sur le coupé cabriolet, avec les finances suffisantes à la clef, mettez le chéquier de côté.
La production est « sold out » jusqu’en 2011 et Ferrari a confirmé ne pas augmenter le volume fixé à 2 800 unités en 2009 et 3 000 en 2010. Prix de vente : 179 000 euros. En déclinant la California sur un nouveau type de marché, Ferrari se félicite également d’avoir réussi à charmer de nouveaux clients. Pour 60 % d’entre eux il s’agira en effet d’une grande première au volant d’une sportive au Cavallino Rampante.
A lire également. Mondial de l’auto 2008 Live : Ferrari California.
A voir également. Galerie Mondial de l’auto 2008 Live : Ferrari California.
Source : Automotive News.