Ferrari 612 Scaglietti Tour of China

Ferrari sapprête à réaliser une formidable campagne publicitaire en Chine en organisant un tour de ce grand pays à bord de deux 612 Scaglietti.

Ce nest pas la première fois que le constructeur italien passe par ce mode dévénementielle puisquen 1997, pour les 50 ans du cheval cabré, une F355 avait déjà effectué un World Tour pilotée par 147 journalistes de différents pays à travers les 5 continents.

Cette année, ce sont deux F612 Scaglietti qui sy collent et qui partiront à laventure le 29 août de Shanghai, le tout conduit par différents journalistes internationaux et locaux sur des routes que lon annonce particulièrement éprouvantes. Pauvres Scaglietti, mais cest la meilleure façon de prouver au monde quune Ferrari passe haut la main les terrains accidentés (pas trop quand même, ce nest pas du 4×4), les grandes chaleurs et les grands froids.

Si tout se passe bien les deux italiennes feront 25 000 km en 45 jours ce qui fait 555 km de moyenne par jour. En même temps, si les routes le permettent et les autorités communistes aussi, 555 km cest vite fait à 250 km/h ! En cas de problème, lassistance technique, composée de deux voitures Fiat et de deux camions Iveco, sera là pour soigner les bobos et autres casses mécaniques plus graves. Nayez crainte, les deux Scaglietti ont été quelque peu modifiées en conséquence afin de tenir lobjectif fixé : réservoir à essence plus gros, protection sous la voiture, suspension adaptée, projecteurs avant sous grillage et prises dair modifiées pour pouvoir passer en toute sécurité dans un peu deau. Pour le reste, tout est dorigine.

Pourquoi faire un tel Tour of China ?? Et bien tout simplement parce que Ferrari y est présent depuis 1993 par le biais dune joint venture avec une entreprise locale comme le veut la loi chinoise et parce que ce marché est important et le sera plus encore dici quelques années.

En somme, Ferrari nous fait donc sa traversée jaune avec en point de mire un marché exponentiel de lautomobile et du luxe. Pendant que les chinois nous envahissent avec leur textile et leurs divers produits bon marché, nous leur envoyons deux Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *