Ferrari 458 MM Speciale : en effet spéciale

Quand l’unicité d’une Ferrari 458 Speciale ne suffit plus… Ne suffit pas. Cette commande spéciale passée par un riche client résidant de l’autre côté de la Manche a bénéficié d’un traitement particulier décliné par le centre de style de la marque au cheval cabré.

Un one off donc et il n’aura pas deux exemplaires comme cette Ferrari 458 MM Speciale.

Du côté de Fiorano le client et Dario Benuzzi, le chef pilote essayeur de Ferrari, ont mis en mouvement cette unité de la berlinette italienne.

Les spécificités de ce modèle ? Un travail plutôt conséquent sur la carrosserie avec des flancs retouchés, des bas de caisse revus, une poupe retravaillée ou une nouvelle découpe des vitres, pare-chocs composite en fibre de carbone avant et arrière.

On trouve également un traitement spécifique au niveau des montants à l’avant ainsi que les phares avant et arrière piochés chez la 488 GTB. Les prises d’air latérales ont également été retouchées sans oublier de citer le spoiler à l’arrière.

Le drapeau italien habille le capot avant et une partie du toit, trois couleurs centrales qui se marient à la livrée de carrosserie ton Bianco Italia. Et l’habitacle ? Quelques inserts, des surpiqures ton blanc qui se conjuguent à une sellerie en cuir Cioccolato, ensemble audio spécifique, commandes tunnel central dans une finition satinée blanche, etc.

Ce one off conserve la mécanique classique de la 458 Speciale et son puissant V8 4.5 l de 605 ch et 540 Nm (le V8 atmosphérique donc) dont la partition s’échappera via une ligne d’échappement aussi particulière.

Quant au prix de la douceur, ça…

Source : Ferrari.

Crédit illustrations : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *