La Ferrari 250 TR (pour Testa Rossa) fait partie des Ferrari les plus exclusives. Preuve en est lorsqu’en mai dernier, une 250 Testa Rossa de 1957 a tout simplement atteint la somme de plus de neuf millions d’euros devenant dès lors la plus onéreuse Ferrari de collection dépassant de quelques deux millions d’euros une certaine 250 GT SWB.
Seuls 21 modèles de ces 250 Testa Rossa sont sorties des chaînes d’assemblages et elles ont remporté 10 courses sur les 19 auxquelles elles ont participé. Le week-end dernier, lors du Monterey Historic Race sur la côte ouest des Etats-Unis, une superbe Ferrari 250 TR de 1958 était en piste. Son propriétaire, David Love, l’a abimée, l’envoyant dans les pneus après le célèbre virage du Corkscrew. Certes, il ne s’agit pas là du châssis de 1957, qui a cumulé le plus de victoire, mais tout de même, cette TR de 1958 vaut au moins 5 à 6 millions d’euros… Le choc n’est « pas si terrible » et bien évidemment réparable. Mais il s’agit là d’une des sorties de piste les plus couteuse de l’histoire.
http://www.youtube.com/watch?v=thzuy7ouNxw
Saluons le pilote qui, même si il y réfléchira à deux fois maintenant, a préféré sortir ce bijou sur piste, plutot que de le laisser au musée !
Source : AutoBlog