Fernando Alonso chauffe (entre guillemets) la Twingo RS

Après le petit jeu de PC spécialement prévu pour amateurs de Twingo RS, les sensations en moins, revoilà la petite bombe de Renault entre les mains du pilote du team Renault F1. Question sensations, du moins visuelles ou sonores, l’Espagnol la joue relax sans trop forcer son talent de bourreau de l’asphalte. Mais le plus étonnant s’avère indubitablement le surprenant découpage/montage de la vidéo…

Bon je ne vais pas vous refaire le topo sur la Renault Twingo RS dévoilée officiellement à Genève et présentée sous tous les angles ici également. L’intérêt de ce billet, j’ai cherché longtemps avant d’en trouver un ridiculement potable, consiste à déceler le pourquoi de la transition étrange entre le tournage sur le circuit Paul Ricard suivi du passage brutal aux tristes images de « salon ». Drôle de montage.

A lire également. Genève Live : Renault Twingo RS et La Twingo RS à 15 601 euros + un stage de pilotage.

A voir également. Genève Live Twingo RS.

Source : Youtube via World Car Fans.

(8 commentaires)

  1. Tout fout le camp ! C’est ce que doit se dire notre oncle Bernie en cumulant chaque semaine les refus de voir son barnum s’installer dans le centre des grandes villes. Pas évident de pouvoir faire débouler une F1 à 240 km/h Place Vendôme ou assister à un accrochage devant la boutique Vuitton…Pas aisé de créer une épingle serrée à Piccadilly Circus ou un Tunnel dans Covent Garden…et maintenant c’est l’Alexander Platz , ses restos branchés et la Porte de Brandebourg, transformée en ligne d’arrivée, qui se refusent à son futur EMCC. Décidémment, ils comprennent rien ces européens à la nouvelle F1, son business « peoplesque », ses boutiques de luxe et au grand cirque qui l’accompagne. Finalement les asiatiques et les arabes sont bien plus compréhensifs et intéressés par les runs nocturnes chers et pleins de gens riches qui aiment le shopping chez Cartier!
    Si on suit la logique ecclestonienne, les Grand Prix européens sont mal barrés pour être de la partie dans l’avenir, et la F1 risque bien vite de se transformer en Formule « Asiaticorientale », mais pas partout, car je doute que les japonais soient enclins à voir un GP hors de leurs jolis circuits, tout comme les Néo Zélandais d’ailleurs.
    Reste une proposition que je vais donc soumettre à Bernie le Terrible; d’abord construire un circuit et après, construire la capitale qui va bien, tout autour avec boutiques de luxe à gogo,hotels pour VIP, »room-service » à tous les coins de rue et bien sur lampadaires à l’infini puisque l’EMCC se déroule en nocturne!
    Y’a surement un petit pays européens ou presque qui a une capitale moche, alors Bernie et ses architectes vont se charger de tout, et surtout de prendre tout l’argent possible !
    En tous cas, pas de F1 dans les rues de nos plutôt jolies capitales ,c’est plutôt pas mal, voir même très bien !

  2. Déjà que je ne regarde pas la F1 en temps normal parce que je trouve ça chiant, qu’est ce que ça devait être a Valence!
    Sinon, pas de grand prix a Paris est une très bonne chose: Paris, ce n’est pas que la ville romantique que les touristes prennent en photo. Paris est aussi une ville active, ou des gens vivent et travaillent, qui ont autre chose à foutre que de rester dans les bouchons parce que la rue qu’ils devaient prendre est fermée pour le barnum. C’est déjà assez le merdier comme ça pour circuler.

  3. Valence c’était de la grosse merde
    Bernie démission!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Pourquoi pas un gp de france a pau, là on verra du spectacle.
    dsl jai le droit de rêver.

    ps:19 au 21 sept circuits des remparts
    d’angoulême

  4. @anonymous
    +1000 pour ton 1er message…
    en fait comme je le dis si L’oncle bernie se casse pas bientot , il va tuer la F1.

  5. Tout comme H5veN1, je ne suis plus un grand passionné de la F1 et ceux..depuis qu’un certain M. Schumacher qui de victoires en victoires ne me donnait plus grand interet.
    Donc je ne regarde que très rarement les GP car :
    1) Ca me saoul de pourrir mon dimanche a m’endormir devant un grand prix.
    2) D’écouter Laffite et Moncet
    3) D’avoir une pub pour le dentifrice ou de Tampax tous les 5 tours de circuit.

    De plus Bernie a complètement descredité la F1 en la rendant élitiste tant sur les écuries que sur les spectateurs où je trouve personnellement que le prix d’un billet est complètement absurde..(350 pour le pass 3 jours.. alors que pour 70 ont peut assister au 24h du mans avec une place en tribune)

    Bref pour en revenir au sujet, j’ai en tous cas toujours espéré voir un jour un grand prix de France sur le circuit du Mans (le grand).
    Cela donnerai également un nouveau challenge aux motoristes ..comment faire tenir leur moteur a quasi pleine charge sur les Hunaudieres.
    « I have a dream… » comme disait Lutter King.

  6. c’est clair que le dimanche (quand il pleut) devant sa TV on s’emmerde (et surtout quand on invite personne chez soit), à la place on ferait des trucs utiles, parce que s’endormir dans le fauteuil, je préfère le soir quand je suis bien fatigué de ma journée.

  7. Je reviens un p’tit peu à la charge avec ça , mais comme on s’emmerde tous gravement devant notre télé lors des GP de F1 by TF1, j’ai découvert que ce week end débute le championnat de Formula Superleague ( Chassis Elan Motors Technology ,moteur V12 ,4.2L et 750 chevaux) et la course à lieu à Donington. Samedi c’est essais et qualifs. Dimanche, c’est deux courses d’une heure; C’est sur Direct8 à partir de 13h30 .
    Le seul Hic, c’est que les autos sont aux couleurs des grands clubs de foot européens et il est à craindre que si la formule fonctionne,les grandes chaines de TV récupèrent l’affaire et qu’on soit obliger de se « farcir » aux commentaires, Thierry Roland, Didier Roustan ou Guy Roux ! Et là ce sera la cata…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *