Fernando Alonso au Mans et en WEC en 2018 avec Toyota

Fernando Alonso, tout en étant pilote de Formule 1 chez McLaren-Renault, disputera la saison du WEC à venir laquelle comprend les 24 Heures du Mans, au mois de juin prochain.

Enfin le dénouement. Il aura fallu attendre le 30 janvier 2018 – et une participation le week-end passé à une première course de 24 Heures, celle de Daytona en IMSA – pour que Fernando Alonso soit confirmé au volant d’une Toyota en 2018 sur les manches du WEC et donc aux 24 Heures du Mans. C’est un événement.

Attention toutefois, Alonso sera privé des 6 Heures de Fuji, au Japon, le 21 octobre prochain pour cause de clash avec le GP des Etats-Unis, à Austin, au Texas. En effet, la Formule 1 reste son programme prioritaire. Le calendrier sportif – qui s’adonne de toute façon régulièrement à toutes sortes de courses de karting dès qu’il le peut – sera particulièrement chargé. Mais le défi est intéressant et son engagement d’ores et déjà impressionnant. De quoi faire du bien au monde du sport automobile.

Les équipages Toyota annoncés

On notera que l’ordre protocolaire a été le suivant : McLaren a communiqué avoir donné son accord à Alonso pour courir en WEC. Dans la foulée, Toyota a fait son annonce, laquelle comprend aussi la composition des équipages. Sur la TS050 Hybrid n°8, Alonso Fernando fera équipe avec Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, deux « adeptes » de la F1. Sur la n°7 pas de changement avec osé Maria Lopez, Kamui Kobayashi et Mike Conway. Lopez demeure donc en grâce alors que Antony Davidson, ex-pilote de la n°8 est cantonné au rôle de réserve (sachant qu’il a toutes les chances de remplacer Alonso à Fuji).

Sources : McLaren, Toyota

Photo : ACO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *