Ferdinand Piëch protège son héritage

Les participations de Ferdinand Karl Piëch dans Volkswagen et  Porsche ont ainsi été transférées récemment au sein de deux fondations de droit Autrichien, dénommées Ferdinand Karl Alpha et Ferdinand Karl Beta, qu’il dirigera. Ces fondations auront des règles bien particulières, en particulier en ce qui concerne la cession des parts. Pour qu’un membre puisse vendre ses parts, il faudra réunir les conditions suivantes : avoir l’accord du conseil d’administration du fonds, celui du conseil de surveillance, ainsi que celui de 9 des 12 héritiers. Autant dire que ces conditions semblent quasiment impossible à réunir.

Ferdinand Piëch a 12 enfants, de quatre mères différentes, qui n’ont pas toutes été ses épouses… Les enfants nés en dehors de l’union légitime recevront un accès moindre à la fondation, et certains envisagent d’ores et déjà de porter l’affaire devant les tribunaux.

Son épouse, Ursula Piëch, aura un rôle prépondérant dans la gestion des fonds. A une petite condition. Si elle divorce avant le décès de Ferdinand, ou si elle se remarie après, elle perdra tout…

Les choses ont l’avantage d’être claires, Ferdinand Piëch n’envisage nullement que son héritage soit dilapidé et dispersé, et continuera même après sa mort à montrer qui est le patron…

Source : Focus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *