Avant de participer ces dernières heures au GP du Mexique, décrochant la sixième place au classement final, le pilote brésilien de l’écurie Williams Martini Racing s’est offert quelques instants de détente et de communication aux manettes de la C-X75 de Spectre, un des exemplaires utilisés sur le tournage.
Alors que sort le film sur grand écran, Felipe Massa s’offrait quelques tours aux manettes d’une des autos au casting, la Jaguar C-X75, dans le cadre d’une des nombreuses opérations promos se tenant avant chaque GP de F1.
Le constructeur britannique précise que le pilote brésilien a alors joué le rôle de Hinx à cette occasion, Hinx le méchant du dernier opus des aventures de 007.
Forcément Felipe Massa s’est dit ravi de cette expérience et de cette prise en mains. « Ce fut un plaisir de prendre le volant d’une vraie voiture utilisée dans le dernier James Bond. Jaguar et Williams Advanced Engineering ont collaboré sur les C-X75. Ce fut très amusant et excitant de découvrir ce que ces équipes avaient conjointement développé en dehors de la Formule 1 », a commenté Felipe Massa.
En bonus ci-dessous la vidéo.
Source : Jaguar.
Crédit illustrations : Jaguar.
Crédit vidéo : Jaguar.