FCX Clarity, la pile à combustible de série

Présentée au salon de Los Angeles, la FCX Clarity est la version « de série » du prototype vu à Tokyo voici 2 ans et qui hantait depuis les salons. En devenant réelle et (presque) accessible au commun des mortels, la Honda à pile à combustible revêt une tenue moins futuriste en récupérant quelques chromes et une bonne vieille calandre comme au siècle dernier.

Sous la carapace de la FCX se cache la dernière génération de pile à combustible, utilisant lhydrogène produit par des stations maisons qui fonctionnent encore avec de lénergie fossile, en attendant les panneaux solaires…Honda.

136cv et une masse conséquente, un physique qui na rien dathlétique, cest dans ses émissions qui se réduisent à de la vapeur deau que se trouve lattrait de cette FCX. Mais aussi dans son accessibilité. Comme cest le cas avec la génération actuelle, la Clarity sera offerte à la location dès lété prochain pour 430 euro par mois, assurance et entretien compris. A Los Angeles et auprès dun nombre restreint de client

Cette Clarity est un produit de lusine de Takanesawa à Motegi, berceau de la NS-X, de lInsight et de la S2000, aujourdhui spécialisée dans les modèles hors marché et les développements technologiques, depuis les EV+ électriques, diffusées aux Etats-Unis, au Japon et en Suisse jusqu’à cette Clarity en passant par les premières FC-X élaborés sur la base des EV+.

Via Honda

La saga FCX dans le Blogauto

A Tokyo

A Genève

A Paris

A Los Angeles

Chez les vrais gens

Chez les stars

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *