Comme s’il fallait en douter mais on apprend que le groupe FCA prend très au sérieux la dernière affaire dont il vient d’être la victime.
On se rappelle que, suite à une enquête menée par la police américaine, des voleurs s’étaient procurés (sans que l’enquête n’a pas encore déterminer comment) un logiciel réservé habituellement aux concessionnaires FCA. Cent véhicules finissaient par être volés.
Un porte-parole du groupe a prévenu que tous les recours judiciaires (au civil ou ou pénal) seraient utilisés par FCA afin de chasser d’éventuels complices et tous ceux qui utiliseraient à des fins crapuleuses le logiciel interne DealerConnect.
On rappellera aussi la fameuse liste de codes de clés, une liste dont on ne sait toujours pas si elle avait été volée ou directement échangée contre une somme rondelette, et plus généralement la mauvaise presse et publicité autour de faiblesses pointées quant au système Uconnect.
Parallèlement deux hommes soupçonnés d’être membres d’un réseau ont aussi été arrêtés. Les policiers sur ce dossier entendent éclaircir plusieurs points dont l’éventuelle complicité de salariés du groupe.
Afin de mieux se protéger et rassurer les clients et concessionnaires des équipes du groupe étudient aussi plusieurs pistes pour empêcher toute intrusion ou violation des différents organes et systèmes de sécurité. A voir maintenant la suite et les conclusions de l’enquête.
Source : Autonews.
Crédit illustration : FCA.