Les 2 premiers opus ont réussi au delà de toutes espérances à agréger une partie de la jeunesse adepte fanatique du tuning outrancier à la sauce nippo-américaine. Reconnaissons tout de même à ces films un goût du spectacle et de la belle image qui dépassent sans commune mesure l’insondable daube cinématographique que fut un Driven, pour ne citer que lui. Fast & Furious 3 arrivera dans les bacs au mois de Juin et la bande annonce ne fait pas de mystère: Le Drift importé de Tokyo emporte tout sur son passage, Hollywood compris.
Les performances des pilotes ne masqueront certainement pas la relative vacuité du scénario mais cela ne sera pas criticable outre mesure tant l’intêret du film est contenu dans les autos et leurs évolutions fumeuses plus que dans une quelconque trame « romantico-thrillerisée » un poil naïve.
La folie du Drift japonais illustrée par le championnat D1 se retrouve donc à l’écran, montrant les prémices d’une déferlante qui ne devrait pas tarder à envahir l’Europe également. Gommes brulées, drifts et canassons sauvages sont les 3 éléments fondateurs d’un nirvana automobile des plus réjouissant à vivre. Et peut être à voir au cinéma…
La bande annonce en cliquant ici
Lire également: Fast & Furious 3: Tokyo Drift by Veilside