Faraday Future : derrière les 64 000 réservations, une ridicule quantité de réservations payantes ?

Dans un excellent papier retraçant l’histoire récente (et naissante) de Faraday Future, on peut notamment découvrir un chiffre assez stupéfiant.

Il y a quelques jours sur sa page Facebook la firme derrière le crossover FF91 livrait un premier chiffre sortant littéralement de l’ordinaire.

Selon Faraday Future le crossover électrique affichait déjà la bagatelle de 64 000 réservations. Plutôt évocateur pour une auto encor dévoilée au stade de prototype, au tarif officiel inconnu tout comme aux prestations et performances finales non gravées dans le marbre.

Une source proche du constructeur (?) a remis ce volume en perspective… Sur le total des réservations Faraday Future aurait seulement acté soixante réservations payantes (moyennant un dépôt de 5 000 dollars).

Rappelons que Faraday Future n’avait à l’époque pas précisément livré la répartition entre les réservations gratuites et celles payantes. Sans doute pas par hasard…

De 64 000 à 60, la baudruche se dégonfle de manière spectaculaire. De quoi finalement et si besoin était plus encore jeter le trouble sur le réel avenir de Faraday Future (même si quelques deniers vont être injectés).

Faraday Future chronique d’une mort annoncée ?

Source : Business Insider.

Crédit illustration : Faraday Future.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *