Voici deux ans, Faraday Future sortait de l’ombre à grand bruit. Puis annonçait la construction d’une grande usine à Las Vegas, dont l’investissement était estimé à un milliard de dollar. Et une seconde usine était même déjà envisagée dans la région de San Francisco. Depuis, les travaux ont commencé, mais les difficultés se sont accumulées sur la start-up. A commencer par les problèmes financiers de son principal actionnaire, le groupe chinois LeEco.
Depuis plus de six mois, les travaux sont au point mort du côté de Las Vegas, car Faraday ne peut plus payer les sous-traitants. De fait, seul le terrassement a été effectué, rien n’a été construit. Jusqu’à présent, le constructeur espérait pouvoir construire une usine de dimensions plus réduite. Mais l’implantation est à présent abandonnée.
A la place, Faraday cherche un site modeste, et déjà construit. La priorité est aujourd’hui de mettre dès que possible le crossover FF91 en production. Néanmoins, la revente du terrain à Las Vegas n’est pour le moment pas à l’ordre du jour.
Source : Faraday Future