Citroën, la ligne DS et Top Gear Magazine, voici une trilogie dont on connaissait déjà le premier épisode quand en 2010 les Britanniques couronnaient la DS3 comme voiture de l’année. Voici finalement l’épisode numéro 2. Et cette fois c’est la DS5 qui vient de décrocher un prix à savoir, nul besoin de traduction, celui de « Family Car of the Year ».
2010 : la DS3 est sacrée voiture de l’année mais aussi meilleure petite voiture de l’année par Top Gear Magazine. 2011 : la DS5 décroche le titre de voiture familiale de l’année.
« La Citroën DS5 se pose comme une machine futuriste, tant à l’intérieur et l’extérieur. L’intérieur apparaît bizarre mais se révèle rationnel, excitant, fonctionnel et très soigné tout comme le reste de la voiture. Tout ceci tend à montrer que la DS5 n’est pas une copie au rabais d’une berline allemande« , avance Top Gear Magazine.
Quant à Linda Jackson, directrice générale Citroën au Royaume-Uni, elle salue évidemment l’obtention de cette récompense : « Ce prix est une preuve supplémentaire que la gamme DS est en train de cimenter la réputation de Citroën et d’en asseoir le design« . Pour le reste des distinctions, alias Top Gear Awards, rendez-vous dans quelques jours.
A lire également. Essai Citroën DS5 : chevrons galactiques (vidéo), Citroën DS5 : intérieur et extérieur, la visite en vidéo et Francfort 2011 Live : Citroën DS5.
A voir également. Galerie Citroën DS5.
Source : Citroën.