Sur la base de la berline, Ford avance son pion pick-up, dans le texte Ute, aux diverses déclinaisons de caisse possible. La longueur ne varie pas d’un centimètre, seule la capacité de chargement s’échelonne entre 500 kilogrammes et la tonne. Idéal pour surfeurs aussies voulant aérer planches et combinaisons ! Point de changements en ce qui concerne les motorisations et des différences potentielles avec celles de la berline. On conserve donc l’essentiel des mêmes attributs chez Ford. Citons par exemple certains organes comme le 4,0l de 261 chevaux, le 4.0i au GPL de 212 chevaux ou le 5.4i V8 fort de 389 chevaux. Si vous préférez un brin de puissance et de sportivité supplémentaires, aucun problème grâce au 4.0i turbo de 378 chevaux.
Par rapport aux précédentes versions, le Ute gagne quelque peu en espace dans la cabine tout en conservant les mêmes niveaux d’équipements et de finition habituels à ceux de la berline. Concrètement ? Du « standard » pour un véhicule très populaire avec toutefois un bon paquet d’équipements optionnels (exemples) : jantes alliage, sono haute gamme, package électrique ou sièges chauffants. En Australie, les prix varient de 16 900 à 23 400.
A lire également. Ford Falcon FG et la Falcon XR8 Ute, une voiture pour les hommes, les vrais.
A voir également. Galerie Ford Falcon FG.
Source (photos billet) : Ford.
Je ne sais pas qui est le leader des véhicules non polluants, mais en terme « d’image de véhicule non polluant », c’est Toyota qui a pris la tête.
Toyota… premier fabricant mondial des gros 4×4 ultra-polluants, et de loin… bravo.
A voir … la place du 100% green est encore a prendre … comme pour l’hybride, le premier qui réussi a commercialiser une de ces voitures sera le leader dans le têtes des gens. Car comme pour la Prius, ce ne sera pas une nouveautés …
…en tous cas, de ce point de vue, c’est bien le premier en marketing pour vous faire avaler n’importe quelle couleuvre!
@geoffroy
Je pense que c’est 2012 pour la commercialisation dans le reste du monde (dernière phrase de l’article)
« Un seul conseil, baisser les prix des voitures »
.
FIAT avait adopté cette méthode…et ça n’avait pas l’aider.
Puisque tu en es là, Anonymous, dit nous un peu quel genre d’homme te plait ?
Moi j’aime bien les gars qui accepte des defis dont personne ne veut et qui les relevent jusqu’au bout!
Coté profit il est là à son poste en promettant des merveilles. Coté humain, laisse à désirer. Son plan voitures propres il est bien rodé. Avec les Flex il a promis la même chose mais d’abord au Brésil…Cette fois-ci avec les éléctriques c’est aux USA!!… Son businnes avec les éléctriques est tardif très tardif même et les chinois entre autres ils ont avancé et si ce n’est pas la qualité maximal ont des atouts téchniques et des prix en amélioration constante sans pour autant faire un tapage médiatique 24/24 de pure interêt et dû au courrant et à l’appât du gain.Autre chose: Renault à été comdanné par publicité mensongère en Anglaterre à propos de ces voitures propres et leurs « fumée verte ».