Deux sympathiques quadragénaires allemands ont décidé doccuper leurs week-ends à transformer une Porsche 912 en voiture électrique. Pour cela ils ont acheté pour 1500 une 912 au moteur cassé et il lui ont rajouté 400 kg de batteries
Jen vois déjà qui crient au sacrilège, mais Ferdinand Porsche lui-même aurait-il renié cette transformation, lui qui construisait en 1899 la Porsche électrique Lohner ?
Jens et Uwe eux ce sont moins posés de questions. Un voyage aux Etats Unis leur démontra que les transformations de voitures à moteur à combustion en électriques étaient faisables par des amateurs appliqués.
Après avoir racheté cette Porsche 912 1500 ils ce sont donc appliqués à y travailler pendant deux ans et peaufiner leur nouveau jouet. Le moteur électrique est de 88 ch, permettant une vitesse de pointe de 160 km/h. Question autonomie le véhicule à 90km de marge en roulant à 100 km/h de moyenne.
Et puisque les deux amis ont investi autant dargent que de temps chacun, aujourdhui ils utilisent leur Porsche pendant un an à tour de rôle.
Sources : Spiegel online via German Car Blog
C’est réaliste en effet. Mais un peu tardif. Alonso a répété à l’envi, pendant l’intersaison, tout le bonheur que lui inspirait le fait d’être revenu chez Renault et les ambitions qu’il nourrissait pour 2008. A cette époque, il savait pourtant que sa voiture ne lui permettrait pas de gagner. Ni même de faire des podiums dans des conditions de course « normales »… A quoi bon matraquer qu’on va tout casser et décevoir ensuite ? Ce n’est pas bon pour son image, déjà passablement écornée par sa saison dernière.
Il n’en reste pas moins qu’il a un talent fou, et on peut lui faire confiance pour se battre pour la 8ème place comme il le faisait jusqu’ici pour la victoire.
Le plus gros problème c’est lui : il a certes un talent inné, mais il n’a pas ce qu’il faut dans la cabessa pour l’exploiter …
Moi je me demande encore ce qu est venu foutre alonso chez renault,qui certes lui a apporte ses deux titres de champion du monde,mais il savait pertinemment qu il courait a sa perte en allant chez renault.C est avant tout un sportif,et un champion,et ce que veut un champion c est gagner,pas se trouver en milieu de peloton.Pour moi c est du suicide pur et simple en restant chez mc laren,il se serait battu avec les ferrari et aurait p etre pu pretendre a une troisieme couronne.
Je ne comprends toujours pas.
je crois qu’il n’avait pas le choix. McLaren (Mercedes) ne le voulait plus, Ferrari ne pouvait pas se permettre de le voir se battre contre Kimi, BMW avait deja ses pilotes alors il n’y avait que Renault et Toyota mais il a fait un mauvais pari en refusant Toyota.
Vamos Alonso !
L’année prochaine chez Ferrari, en Italie on saura t’apprécier…
@ maitre capello: « renault,qui certes lui a apporte ses deux titres de champion du monde »
Eh oui, Renault a beaucoup apporté à de nombreux champions ou plus simplement pilote.
Sur les 22 qui courrent cette année, 17 sont passés par la case Renault en F1, GP2 ou autres!
Si Alonso revient dans une équipe qui lui plaît, qui l’a fait gagner et dans laquelle il se sent bien, c’est tout à son honneur!
S’ils reviennent sur le devant de la scène, pas cette année mais plutôt la saison prochaine ou celle d’après (ils ont bien réussis leur coup quand ils sont revenus en tant qu’écurie), le goût de la victoire n’en sera que meilleur.
A tous ceux qui pensait qu’Alonso avait fait le bon choix avec Renault, voilà la réponse. Quand il a quitté Renault, l’équipe était à la fin d’un bon cycle. D’ailleurs c’est surtout sur son début de saison qu’il a pu être champion cette année-là. La F1 est ainsi faite. Maintenant pour retrouver le niveau qui était le sien, Renault va devoir travailler dur, surtout que lorsqu’il gagnait ils se sont un peu reposer sur leurs lauriers, et que tout manque de développement pendant une demi-saison met des années à être rattrapé. Donc toute sa saison devrait être comme ce qu’on vient de voir, s’il reste en piste, peut-être qu’il accrochera un podium ou l’autre, mais uniquement quand les autres abandonneront!!!
Difficile pour lui qui devait chercher une écurie qui lui soit dédiée (ça c’est bon), et qui lui permette de gagner (et ça, c’est justement pas gagné).
Y’a un réél problème pour Renault, c’est le budget. Face aux autres écuries, surtout Ferrari, RSF1T manque de moyens, et il n’est pas envisageable a priori d’avoir plus de la part du constructeur.
Qu’Alonso s’accroche, c’est un bon metteur au point, je me fait pas de soucis. Meme s’il gagne pas, il va remonter.
@enrico
c’est pas le manque de développement qui fait perdre Renault sur ce début de saison.
Mais une orientation technique différente voulu la saison dernière, dixit le responsable exploitation moteur de chez Renault F1.
Aujourd’hui il paye le prix de leurs choix, comme ils l’ont toujours fait. (turbo, V10…)
C’est quand même plus valorisant de prendre des risques techniques, quitte a rater des saisons complète, que de copier sur son petit voisin, pour gagner a tout prix…
Ca remet aussi a leur juste place les commentaires a propos des pilotes de l’annee derniere. On pensait alors que la perte d’Alonso avait joue pour beaucoup dans la degingolade de Renault, mais aujourd’hui il ne fait pas mieux (et meme pire) que Fisichella et Kova. Le probleme est donc plus structurel.
Si Alonso était payé comme un double champion du monde, il n’aurait pas l’intention de partir tout de suite.
Rappelez vous de Schumacher qui est arrivé chez Ferrari en 96, il a été patient avant de devenir champion du monde, mais il était payé en conséquence.
Le problème de l’écurie Renault, c’est qu’ils ne paient pas les pilotes, ils ont un budget limité par rapport aux écuries de pointe. De plus, on n’a aucune idée de leur stratégie à long terme : il y a des rumeurs qui annoncent un arrêt de la F1 fin 2009. Dans ces conditions, comment voulez vous vous sentir bien dans cette équipe ?
Au moins, Ferrari est totalement investi et il n’y a aucune raison qu’ils arrêtent la F1. C’est quand même un meilleur choix pour un pilote du calibre d’Alonso…
« Le problème de lécurie Renault, cest quils ne paient pas les pilotes »
Ca toujours été la politique de la maison et c’est peut-être plus sain!
Après, tinquiètes pas, il reste (très) bien payé ^^
Eh oui ainsi va la vie !
De tte façon pour etre sur detre champion du monde il faut etre soit chez mclaren ou chez ferrari. Il ya seulement quelques exceptions….
@CDA
Tout est relatif !! Mais je crois que quand on veut absolument un pilote il faut s’en donner les moyens ! Surtout si la voiture sur laquelle il va courir est ratée.
Senna en 94 a accepté une diminution de salaire pour avoir une voiture qui gagne. Mais aucun pilote n’a accepté de salaire à la baisse pour avoir une voiture pour perdre
Le probeleme c’est que c’est une Renault!!
Joli Résumé pas de po ! :-))
« Le problème de lécurie Renault, cest quils ne paient pas les pilotes »
LOL, cette année Alonso est le pilote le mieux payé de tous et aussi il a le plus gros salaire jamais donné en F1 alors je vois pas où Renault ne paye pas ses pilotes !!
Parcontre c’est vrai que ça aurait été plus intelligent de mettre moins de fric à son salaire et plus dans le développement de la voiture comme dit plus haut avec Senna !
non c’est kimi raikonen le pilote le mieux payé cette année avec un salaire de 18 millions d’euros si je me souviens bien contre 15 millions d’euros pour alonso bon apres il y a aussi les primes des sponsors …
Le salaire de hamilton s’élève à 21millions d’euros par an.Il a signé y’a quelque mois un contrat de 5 ans.
Pour 2008 on ne le saura qu’à la fin de l’année.
Pour ce qui est de 2007 voici :
1.Alonso 40 millions de DOLLARDS
2.Kimi avec 27
3.button avec 22
4.Ralf 20
5.Barrichello 15
Suivent ensuite coulthard 15,trulli14.5, massa 13.5 et fisico 13.A noter que hamilton n’a perçu que 3 millions de dollars en 2007.
Pour le salaire 2008 fo attendre la fin de l’année.
en 2007 voici le classement en millinos dec $DOLLARDS$:
1.alonso 40$
2. kimi 27$
3.button 22$
4. ralf 20$
5.barrichello15$
6.coulthard 15$
suivent ensuite trulli 14.5, massa 13.5, fisico 13, sato 9.5
A noter que en 2007 hamilton a gagné 3 millions de dollards. En 2008 il a signé un contrat de 5 ans pour 21 millions d’EUROS par an.
Ibra, pas de po et G-Rom, vous êtes pitoyables…
Savez-vous le nombre de titres motoriste, constructeur et pilote qu’il y a dans le palmarès de Renault?