Facelift de Tesla Model 3 en approche ?

L’énorme avantage du style Tesla est qu’il se reconnait à mille lieues. C’est le même peu ou prou sur tous les modèles actuellement produits. Sur la photo qui est sortie sur Internet, on peut voir du changement. Les feux sont plus fins et leur contenu change fortement. Cela affine la face avant de la Model 3.

Le reste de la face avant conserve ce décalage sans calandre dans un monde automobile désormais habitué à d’immenses bouches béantes. Maintenant toute la question est : image retouchée ? Modification par un particulier ? Ou réelle modification bientôt en production ? L’image est apparue sur Reddit. Ainsi parée, la Model 3 risque de détrôner la Model S comme Tesla la plus belle stylistiquement parlant, non ?

Un design plus alléchant

On sait que bien que se disant tourné vers la production de son pickup moche le Cybertruck, Tesla prépare des modifications sur les véhicules existants. Le but étant de ne pas se reposer sur ses lauriers et continuer de séduire les acheteurs. Pour le « lifting » de la Model 3 c’est le projet Highland.

La réalisation semble très propre et il n’y a pas de trace visible de trucage de l’image. On peut remarquer aussi que le bouclier n’intègre pas de radars à ultra-son (les USS ultra sonic sensors) car Tesla veut désormais totalement s’en passer et ne se fier qu’à ses caméras même si la précision laisse à désirer pour le moment. Le bouclier perd aussi l’espèce de méplat stylistique des Model 3 ainsi que les feux bas. On peut remarquer que la voiture a fait pas mal de kilomètres, vu la quantité d’insectes écrasés sur cette face avant.

Bref, on pense que c’est 100% vrai. Qui vivra verra. Quant à l’arrière, patience, certains véhicules camouflés ont été surpris et il se pourrait que la Model 3 adopte des feux légèrement modifiés. Mais ce sera surtout l’avant la grosse évolution.

(4 commentaires)

  1. « la Model 3 risque de détrôner la Model S comme Tesla la plus belle stylistiquement parlant »
    Y a du boulot quand même : le Model 3 est une auto pas vraiment sexy à la base

  2. les détails de style sont surement importants pour relancer les ventes face au TMY, mais j’aurai préféré des infos sur les nouvelles batteries 4680 et l’augmentation d’autonomie ou l’allègement du véhicule qu’elles vont permettre

  3. Bien… si cela peut s’accompagner d’un intérieur un peu plus flatteur, ça sera parfait.
    De quoi de faire des soucis supplémentaires à la concurrence premium qui souffre déjà du modèle actuel avec ses lacunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *