F1 : Webber chez Ferrari en 2013 ?

Si vous suivez la F1, vous n’avez pas pu passer à coté du début très mitigé de Felipe Massa. Loin d’être au niveau que l’on attend de lui chez Ferrari, le brésilien fait la quasi-unanimité contre lui et tout le monde lui cherche un remplaçant pour épauler l’Espagnol Alonso. Après sa très belle course de Sepang, le Mexicain Sergio Perez s’est vu propulsé en première ligne pour intégrer les rouges en 2013 mais c’était sans compter avec une ancienne rumeur qui vient d’être relancée. En effet selon les espagnols de mundodeportivo le mieux placé pour remplacer Felipe Massa dont le contrat arrive à terme en 2013 serait l’Australien Mark Webber.

Déjà l’an passé tout le monde le voyait dans le baquet du Brésilien mais le transfert avait achoppé. Cette année il semble qu’un accord pré-liminaire a été signé pour la saison 2013, Ferrari considérerait que Sergio Perez n’est pas encore assez mur et le laisserait donc au moins une année de plus chez Sauber. Alonso qui apprécie Webber ne verrait pas non plus d’un mauvais oeil son arrivée au sein de la scuderia. En tout état de cause un homme agit dans l’ombre pour que ce transfert se fasse : Flavio Briatore.

Persona non grata jusqu’à la fin de l’année 2012, Briatore n’est plus officiellement manager de pilote mais continue de conseiller de près l’un des pilotes qu’il a très longtemps eu sous son aile. C’est grâce à lui par exemple que Webber a obtenu de RedBull Racing une égalité totale de traitement entre Vettel et lui. Cependant la direction de l’écurie ne souhaite plus que la situation persiste après la saison 2012 ce qui pourrait pousser Webber a aller chercher un dernier contrat chez les rouges histoire de terminer sa carrière dans une écurie qui continue d’alimenter les fantasmes des pilotes et des tifosi.

Après 3 ans sans changement de pilote dans les écuries de pointes, l’année 2013 pourrait bien voir un nouveau jeu des chaises musicales dont Felipe Massa sera la clé. Webber parti pour les rouges, la place serait alors libre pour l’un des juniors de Toro Rosso ou pour un pilote de premier plan.

Source : mundodeportivo, Photo : RedBull

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *