Non, il ne s’agit pas de l’annonce du remplacement de Felipe Massa par Jacques Villeneuve au sein de la scuderia ce qui constituerait à coup sur un énorme scoop, mais le pilote canadien prendra bien le volant d’une Ferrari le mois prochain, et plus précisément une 312 T4 pour rendre hommage à son père Gilles disparu il y a 30 ans.
Chez Ferrari, on n’oublie pas ce pilote de légende disparu tragiquement le 8 mai 1982 lors des qualifications sur le circuit de Zolder en Belgique et on ne manque pas de souligner que le nom de Villeneuve est connu même des plus jeunes. Pour commémorer les 30 ans de la disparition d’un pilote ayant disputé 66 grands-prix et remporté 6 victoires au volant d’une Ferrari, l’écurie de Maranello a décidé de ressortir la 312 T4 que pilotait le canadien en 1979 lors de sa meilleure saison en rouge prenant la 2ème place du championnat derrière son coéquipier Jody Scheckter.
Le mardi 8 mai 2012 lors d’une journée d’hommage sur le circuit de Fiorano, Jacques Villeneuve prendra donc le volant de la Ferrari de son père pour quelques tours de piste que l’on devine remplis d’émotion. La scuderia précise que « ce sera une occasion parfaite d’évoquer la mémoire d’un homme qui a et aura toujours une place d’honneur dans l’histoire de Ferrari ».
Lire également : Valentino Rossi en Ferrari à Monza
Source et photo : Ferrari