Au début du mois de décembre dernier, la rumeur d’un rapprochement, en Formule 1, entre Haas et Maserati avait pris de l’ampleur. C’est maintenant Sergio Marchionne, patron de la marque italienne, qui l’évoque.
A l’issue de la saison passée de Formule 1, Sauber a trouvé un accord de partenariat avec Alfa Romeo. L’écurie suisse disposera certes d’un moteur Ferrari, mais c’est bien le nom de Alfa Romeo qui y sera visiblement associé. Un tel partenariat pourrait-il être mise en place entre Haas et Maserati, cousine de Alfa Romeo. Sergio Marchionne n’a pas caché qu’une telle association aurait de l’intérêt et de l’allure. Il a également précisé que Maserati n’est pas prêt à aller en Formule E – et donc d’y représenter les intérêts du groupe Fiat qui reste pour le moment à distance de cette discipline très en vogue.
Une association italo-américaine comme de bien entendu
Sûr que Haas y trouverait également son compte. Américaine, l’écurie pourrait aider Maserati à (re)décoller tant les derniers modèles ne se montrent pas, commercialement parlant, à la hauteur des espoirs fondés sur eux.
Marchionne n’a pas non plus complètement écarté la possibilité de voir Alfa Romeo proposer un moteur d’Indycar (sachant que les organisateurs du championnat cherchent à attirer un troisième motoriste) tout remarquant que la marque italienne Dallara en est une spécialiste (elle fournit l’ensemble du plateau en châssis).
Source : F1 mania
Photos : Maserati et Haas F1 Team