C’est la radio RMC qui l’affirme, la Formule 1 réfléchirait à la création d’un trophée pour récompenser le meilleur jeune. Ce trophée prendrait le nom du pilote français qui a malheureusement succombé à ses blessures il y a quelques jours.
Ce weekend en Hongrie, la F1 a – un peu – la tête ailleurs. Beaucoup de discussions (et d’interviews) tournent autour de la disparition de Jules Bianchi. Il faut dire que depuis plus de 20 ans, les pilotes n’avaient plus été endeuillés (en course) et le trauma semble important dans le paddock. Toutes les écuries et les pilotes affichent leur soutien à la famille et aux proches de Jules et une minute de silence sera observée avant le grand-prix (en plus du numéro 17 retiré par la FIA).
D’autres sports distinguent les meilleurs jeunes, on pensera par exemple au maillot blanc sur le Tour de France qui se déroule actuellement, ou à la coupe du monde de football. La création d’un tel trophée ne serait finalement pas forcément une mauvaise chose. De là à lui donner le nom de Jules Bianchi, c’est un pas que franchit RMC. Reste à voir si cela se concrétisera rapidement ou non. Selon vous, un trophée Jules Bianchi aurait-il du sens en F1 ?
Source : RMC, illustration : Manor