Singapour n’est qu’une nouvelle annulation cette année. En effet, il y a déjà eu le Canada qui a jeté l’éponge. Puis, la Turquie qui avait accepté de remplacer le circuit de l’Île-Notre-Dame a, elle aussi, décidé de ne pas organiser de course de F1. Résultat, le GP de France a été avancé d’une semaine (du 18 au 20 juin 2021) et une double course en Autriche aura lieu juste après.
« Annuler cet événement pour la 2e année de suite est une décision très difficile. Mais elle est nécessaire, vu les restrictions mises en place concernant les événements organisés à Singapour. Nous avons la responsabilité d’être prudents et responsables, et la santé de tous est notre priorité n°1″.
A Singapour, pour rentrer sur le territoire, il faut désormais s’isoler obligatoirement 3 semaines dans un hôtel. 21 jours qui ne peuvent pas être pris par la F1, les équipes ou les pilotes. L’annulation est la seule solution donc.
Sans doute pas la dernière annulation
Le Grand Prix de Singapour devait avoir lieu du 1er au 3 octobre prochains, entre le GP de Russie et celui du Japon. Pour le moment, aucun remplacement n’a été annoncé. Mais, la F1 tient à sa saison à 23 GP et va forcément chercher une solution. Double weekend au Japon ? Ou, pire, double en Russie (le circuit n’est pas top top NDLA) ? La F1 sera dans un « tunnel » de 3 GP en 3 semaines et on voit mal le paddock ne pas rester entre l’Asie et la Russie. A moins que l’on avance le Japon pour faire un « double header » en Amérique du Sud ou tout à la fin de la saison, à Abu Dhabi. Mais là, on sera déjà le 12 décembre.
C’est forcé d’arriver avec 23 GP à caler dans un calendrier de 9 mois dont 1 mois de fermeture estivale. Et Liberty Media, propriétaire de la Formule 1 n’en a sans doute pas fini avec les annulations. Ce weekend, la F1 est à Baku, en Azerbaïdjan.
14 tours sur le grand circuit Nurbu….
Le choix des gommes………aujourd’hui d’un côté c’est rincé, sec de l’autre 😀
Ah s’il avait le foutu Grade 1.
Alala… Des F1 sur la Nordschleife, LE RÊVE !
Pas vraiment… impossible de doubler, pas de depassement de retardataires… bref, un monaco bis…
Le Mans (le grand circuit)
😉
Le circuit de la Sarthe serait un sacré morceau je pense (il n’a pas le grade F1 hélas). Gérer les trois pleines charges puis le sinueux (Mazepin irait voir plusieurs fois les pneus…)…je dis oui 🙂
Ce serait avant tout un circuit moteur. Pas assez sinueux pour la F1.
Certains ont essayé de ne mettre que le moteur….ils ont eu des problèmes (plagiat de Laspales) 🙂
Sans appui je vois bien tout le retour en glisse 😀
ceci dit, il est très rapide…
….c’est vous qui voyez…
Très bien Le Mans
Et tant pour l’économie de la mise en place de l’infrastructure que pour la médiatisation, enchainer les 2 compétitions…
Allez je fais faire mon papi Ecclestone…..on prend à la fois le circuit de la Sarthe et le Bugatti….genre on doit faire un tour du circuit de la Sarthe, puis un tour du bugatti. Cela donne 17,785 km.
On fait 19 « super tours » pour 338 km. 38 passages sur la ligne des stands.
On peut sinon faire un panachage avec obligation de faire 19 tours de l’un, et de l’autre, avec juste l’obligation de faire un certains nombres de tours min avec chaque train de gommes (ou c’est trop compliqué….pitet).
Ah non, Le Mans, hors de question !
Déjà, le Bugatti n’est pas homologué pour la F1, me semble-t-il.
Ensuite, la F1 est une aberration financière, et l’ACO a été durement impacté par la crise, alors hors de question que ces vampires assoiffés de pognon débarquent en Sarthe.
De toutes façons, l’ACO a refusé dans le passé justement pour des questions de coûts absurdement prohibitifs, il n’y a pas de raisons que ça change. A l’époque (dans les années 90), non content de demander une somme colossale pour venir au Mans, la F1 de tonton Bernie imposait sa propre organisation, un barnum énorme, et un prix du billet en conséquence, du genre, rapporté à nos jours, un tarif « de base » à 200€.
Allez, au Mugello !
et un Spa reverse 😉
Faut sortir les pneus off road
https://scontent-frx5-1.xx.fbcdn.net/v/t1.6435-0/s640x640/196586142_10165575354910454_4581422669903479005_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-3&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=EbeQA1iHEiQAX8Q8urw&_nc_ht=scontent-frx5-1.xx&tp=7&oh=e347d5918692ee9015fcd5fdcedf143d&oe=60DEFC76
Déjà qu’ils remettent le vrai raidillon et pas la ligne droite…. (et qu’ils remettent de l’herbe vu la grosse inondation aujourd’hui…à mettre du bitume pour le WRX et autres, ça ruisselle).
Etrangement personne ne demande 2 ou 3 fois Monaco…..
Des rumeurs disent que c’est la dernière année du contrat de Singapore, j’espère qu’il sera pas renouvelé, ce circuit est infecte, sa seule qualité c’est les photos, mais ça vaut pas le coup de se taper une procession derrière
Les circuits où c’est impossible de doubler, il n’y a pas qu’à Singapour…
Nulle part on peut doubler. Ce n’est pas (que) la faute des circuits. Les voitures ont énormément (encore) d’appui aéro et réussissent à limiter la traînée derrière elles, tout en balançant l’air sale sur les côtés.
Donc, on ne se fait pas vraiment aspirer derrière une F1, et dès que l’on se décale, on perd sa propre aéro.
Si on revenait à du grip mécanique plus qu’aéro, cela obligerait à mettre des ailerons (donc de la traînée) et les freinages feraient la différences de nouveau.
Mais ce n’est pas le chemin pris…car qui dit ailerons braqués dit consommation…et la F1 veut faire croire qu’on peut ne consommer que 105 kg d’essence par GP.
Cela reste un des 3 pires que ça soit à doublé ou a rouler, donc Singapore a la chasse d’eau, et si Sotchi et Yas Marina peuvent le suivre, ça serait suuper
Monaco, Hungaroring si on pouvait aussi …
De tt facon cest pas en clair donc bon. A part les abbonnes je vois pas qui cela interesse.